Tarte fine aux flocons d'avoine, légumes grillés et filets de colin aux fleurs à croquer de bleuet

6.5.14

Voici une recette équilibrée et en toute légèreté, et grâce aux fleurs à croquer de bleuet de aux sources du bien- vivre, que j'ai eu le plaisir de gagner, j'ai fait des découvertes gustatives, et j'ai ainsi sublimé assiette !




Pour 1 personne :


- 10 G de mozzarella 8 % de mg
- 50 G de flocons d'avoine
- 1 filet de jus de citron
- 1 morceaux d'aubergine, courgette, poivron orange
- un soupçon d'huile d'olive
- sel poivre
- 1 pincée de poudre de noisette
- 1 pincée de fleurs à croquer de bleuet


Préparation :

- préparons la tarte fine :
   Découper les légumes en tranches fines, passer de l'huile d'olive au pinceau, saler, poivrer, mettre à cuire à four chaud (210 ℃) pendant 20 mn
   Préparer la pâte à tarte : mixer la mozzarella, ajouter les flacons d'avoine, saler, poivrer, ajouter le jus de citron, mélanger
   Étaler sur une feuille de cuisson en tassant bien, qu'elle soit assez fine, lui donner la forme désirée...cuire 20 mn à 180 ℃

- pocher le  poisson au court bouillon 5 mn

- dresser le tout :
   La tarte fine, les légumes grillés, le filet de poisson, saupoudrer de poudre de noisette, et de fleurs de bleuet




La fleur de bleuet à une saveur douce voir légèrement fruitée, exquise !

Merci à Emeline de  m'avoir inspirée la recette des tuiles aux flocons d'avoine
pour la réalisation de ma tarte fine :-)

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Et ben, tu as été biiiiien inspirée dis-moi, parce que là elle est belle ta tarte !
    J'étais loin de me douter qu'on pouvait manger des fleurs de bleuet ,,, À tester au plus vite alors ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est la deuxième fois que je lis cette recette de pâte à tarte. Ça me tente vraiment et ça pourrait changer un peu de mes multiples farines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui moi je suis conquise ! Elle est super croquante en plus ! Je vais la décliner en version sucrée :-)

      Supprimer
  3. Trop belle la photo !! J'aime bcp ta recette !! C'est super beau !!

    RépondreSupprimer

Votre avis nous intéresse...

About me

Like us on Facebook

autour du monde

Blog Archive