, , , , ,

Muffins au son d'avoine, noisette, pandan, éclats de cacao

7.5.14

Envie d'un p'tit goûté comme les enfants, mais pas envie de complexer lors de la dégustation ? Ce muffin est pour vous...
Je voulais un muffin au son d'avoine car ig bas, mais je n'avais aucune idée des saveurs que j'allais lui apporté !
En fouillant dans mes trésors reçus lors du jeu bio/ig bas, je me suis tout de suite jetée sur le pandan (plante tropicale) ; mais voulant également sortir de la traditionnelle association coco/pandan, j'ai opté pour la noisette et le pandan avec quelques éclats de cacao....




Pour 6 muffins:

- 1 yaourt nature 0% mg
- 1 oeuf entier + 1 blanc
- 1 cs d'huile de noix
- 4 cs de son d'avoine
- 2 cs de farine de soja toastée
- 2 cs de poudre de noisette
- 1 1/2 cc de levure chimique
- 2 cs d'hermesetas liquide ou équivalence sucre de coco (ig bas)
- 1 cc d'arôme pandan
- 1 bonne pincée d'éclat de cacao


Préparation :

- préchauffer votre four à 180 ℃
- dans un saladier, mélanger tous les ingrédients " liquides"
- ajouter tous les ingrédients " secs "
- bien mélanger
- répartir dans vos moules ou cassettes, remplir au 3/4
- cuire 18, 20 mn selon votre four





Mon avis : la couleur du pandan, trop chimique à mon goût ne me plaisait pas du tout, mais au goût, génial, un goût de vanille, amande, jolie association avec la noisette et les éclats de cacao !
Un succulent muffin, très sain :-)




You Might Also Like

3 commentaires

  1. Le pandan ? Jamais entendu parler ... C'est vrai que la couleur est un peu trop verte à mon goût aussi; mais te connaissant un peu, je me doute bien que ces muffins doivent être supers bons ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, grâce à toi j'ai découvert le pandan....
    La couleur est peut être artificielle mais si tu dis qu'il a un petit goût d'amande, je fonce en acheter :-)

    RépondreSupprimer
  3. Elle paraît artificielle en effet mais il s'agit de sa vraie couleur, suite au mixage des feuilles :-)
    C'est super bon !

    RépondreSupprimer

Votre avis nous intéresse...

About me

Like us on Facebook

autour du monde

Blog Archive