,

Aubergine farcie : une Moussaka revisitée

5.6.14

Il n'y a pas si longtemps je n'aimais vraiment pas l'aubergine, mais depuis j'ai appris à la cuisiner et maintenant j'en raffole !

Voici donc une recette d'aubergine farcie, aux saveurs de la moussaka, une succulente assiette !




Ingrédients : pour 2 personnes

- 1 aubergine
- 200 G de boeuf haché
- 1 oignon
- 1 tomate
- 2 gousses d'ail
- 1 brique de coulis de tomate
- du persil, aneth, sel, poivre, 5 épices, cannelle
- 1/4 de l de lait écrémé
- 2 cs de maizéna
- 30 G de fromage râpé allégé


Préparation :

- couper en 2 les aubergines dans la longueur
- vider l'aubergine à l'aide d'une cuillère en laissant de la chair sur la peau
- couper la chair en petits dés, ainsi que la tomate
- ciseller l'oignon, l'ail
- dans une poelle anti adhésive faire suer l'oignon, l'ail, les dés d'aubergine et de tomate
- ajouter la viande, la faire revenir
- ajouter une pincée d'épice, faire revenir 2 minutes
- ajouter le coulis, les herbes, mélanger le tout
- laisser mijoter 30 mn à feu doux

- préparer la béchamel : 
- mélanger le lait et la maizéna dans une casserole
- mettre à cuire doucement jusqu'à ce que le mélange épaississe, saler, poivrer

- mettre les aubergines dans un plat à gratin
- naper d'une couche de viande, une couche de béchamel, une couche de viande et enfin de béchamel
- saupoudrer de fromage râpé
- terminer la cuisson 15 mn au four à 180 ℃







Je vais vite en refaire c'est extra !



You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ta version de la moussaka me plait bien, c'est sympa visuellement ! Sans viande pour moi, mais à tester ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une chouette version je trouve...

    RépondreSupprimer

Votre avis nous intéresse...

About me

Like us on Facebook

autour du monde

Blog Archive