Baguettes complètes au sarrasin

17.4.14

J'avais un stock de farine de sarrasin à écouler, c'est pourquoi ces petits pains... Cette farine donne un gout que je trouve vraiment agréable et qui s'accommode parfaitement avec des fruits secs. Si vous n'avez pas de machine à pain, il ne faut pas oublier de mettre 2 sachets de levure déshydratée. Bon ap'
Ingrédients :
- 2 sachets de levure déshydratée
- ½ cuillère à café de sel
- 200g de farine de sarrasin
- 300g de farine complète
- 3 cuillères à soupe de raisins secs

Hydrater la levure dans un verre avec 10cl d’eau tiède et laisser reposer 10 minutes.
Mélanger les farines ensemble et le sel.
Former un puits au centre et y verser la levure puis la moitié de l’eau tiède, mélanger une première fois en amenant au centre la farine. Ajouter le reste de l’eau tiède. Pétrir pendant 10 bonnes minutes pour bien aérer la pâte. Ajouter les raisins secs.
Séparer en 4 petits pâtons, former des boudins afin de donner forme aux baguettes. Laisser reposer 1h30 dans un lieu sec et chaud.
Faire cuire 20 à 25 minutes à 200°C

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Hum, ça m'a l'air d'être un bon pain ! À tester l'un de ces jours ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hum on dirait des viennoise tellement elles sont jolies !
    Des céréales complètes en plus, c'est le top !
    Je vais vite m'en faire ...

    RépondreSupprimer

Votre avis nous intéresse...

About me

Like us on Facebook

autour du monde

Blog Archive