Artichauts rôtis aux noisettes et parmesan

17.4.14

Quand je vous dis que j'adore le blog de ma chère Paupiette masquée...j'y ai encore découvert une superbe recette d'artichauts rôtis aux amandes !
J'ai remplacé les amandes par des noisettes concassées et du parmesan...




Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 cuillère á soupe de parmesan
- 1 cube bouillon de volaille dégraissé
- 2 artichauts nouveaux (petits)
- 1 gousse d’ail
- 2 cuillères à soupe de noisettes concassées
- 1 cuillère à soupe de son d'avoine
- 1 cuillère à soupe de jus de citron


Préparation :
Faire porter à ébullition une grande casserole d’eau, baisser à feu doux et ajouter le cube de bouillon de volaille. Ajouter les artichauts et faire cuire 5 minutes.
Retirer, égoutter et laisser les refroidir.
Dans un saladier mélanger le son d'avoine, les noisettes, le jus de citron, l’ail haché, le parmesan et le persil.
Couper la tige des artichauts et les couper en deux dans le sens de la longueur.
Dans un plat (pour le four) disposer  les artichauts et mettre sur le dessus le mélange de son d'avoine, noisettes, parmesan.
Mettre au four à 180°C environs 30 minutes.



Merci pour cette délicieuse recette miss Paupiette !!


You Might Also Like

8 commentaires

  1. Super appétissant, ça donne envie de tester tout de suite ! Biz

    RépondreSupprimer
  2. c'est une belle idée gourmande de consommer artichaut de cette manière! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je vous le conseille EXTRA !! Vous m'en direz des nouvelles...

    RépondreSupprimer
  4. Ah moi aussi, j'adore ce blog et j'en profite pour découvrir avec grand plaisir le tien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nôtre :-) car miss paupiette est également co rédactrice de celui-ci :-) j'en ai de là chance d'avoir 3 talentueuses blogueuses culinaires à mes côtés !

      Supprimer
  5. Ca doit être bon avec de la noisette aussi ^^

    RépondreSupprimer

Votre avis nous intéresse...

About me

Like us on Facebook

autour du monde

Blog Archive