Tarte noix de coco ~ citron, allégée

28.3.14

Cette délicieuse tarte m'a été inspirée par La paupiette masquée, talentueuse blogueuse culinaire et également co-rédactrice de ce blog !
Miss paupiette masquée nous la décline avec des saveurs de thé matcha, quant à moi je l'ai préparée au citron.
C'est une recette que je voulais également allégée, j'ai donc préparé une pâte à base de fromage blanc.









Ingrédients


Pour la pâte :


- 200 g de farine complète
- 100 g de fromage blanc 0 %
- 1 pincée de sel
- 1/2 c à c de levure chimique (effet feuilleté)
- 1 blanc d'oeuf
- 1 cc de poudre d'écorce de citron

Pour l'appareil :

- 2 oeufs
- 100 G de noix de coco
- 3 cs d'hermesetas liquide ou 150 G de sucre en poudre
- 400 G de fromage blanc 0 %
- 1 jus de citron
- le zeste


Préparation :



Préparation de la pâte :

- verser la farine dans un saladier, faire un puits
- ajouter le reste des ingrédients
- travailler la pâte jusqu'à obtention d'une pâte lisse
- étaler la pâte et couvrir le moule à tarte chemisé d'un papier de cuisson
- cuire la pâte à Blanc quelques minutes, four chaud 180 ℃

Préparation de l'appareil :

-verser tous les ingrédients dans un saladier, mélanger
- verser sur la pâte
- enfourner 40 mn





Cette tarte est juste délicieuse, fraîche aux saveurs exotiques..

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Autant te dire que je ne mange pas souvent de noix de coco, mais que tu me donnes bien envie de la mettre au menu dans les jours qui suivent ;)

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air excellente c'te tarte huummm que des parfums que j'aime !

    RépondreSupprimer

Votre avis nous intéresse...

About me

Like us on Facebook

autour du monde

Blog Archive